Piccole Dritte per Barcellona Da visitare senza moderazione!
Questo contenuto non è disponibile in altre lingue

Coronavirus à Barcelone: nouvelles restrictions et aactualisations

Valérie
Pubblicato da

Ultimo aggiornamento il 4 Agosto, 2020. 0 commenti

Voici des informations sur la situation à Barcelone pendant la période de nouvelles restrictions mises en place à partir du 17 juillet 2020 à la suite de la résurgence de nouveaux foyers de contagion liés au coronavirus.

cornavirus barcelone sagrada familia

En raison de la recrudescence de cas de coronavirus dans toute l’Europe, des mesures drastiques ont été prises à Barcelone et dans toute l’Espagne, dans le but de protéger les citoyens et de freiner la pandémie.

Le président du gouvernement Pedro Sanchez avait en effet annoncé l’état d’urgence en Espagne vendredi 13 mars 2020. Celui-ci a pris fin le 19 juin 2020.

La Rambla Catalunya déserte à Barcelone, le soir des mesures du samedi 14 mars 2020

En Espagne, un plan de déconfinement en plusieurs phases avait été élaboré dans le but d’atteindre la “nueva normalidad” (nouvelle normalité) soit le déconfinement complet. Celui-ci variant en fonction des régions est en vigueur dans tout le pays depuis le 19 juin 2020. Les frontières terrestres entre l’Espagne et la France et l’Espagne sont ouvertes depuis cette date également.

Coronavirus à Barcelone : infos générales

L’activité a repris à Barcelone depuis fin juin. La plupart des magasins, bars restaurants, musées, parcs ont réouvert. Il y est demandé de respecter les consignes de distanciation exigées par la mairie dans le but de prévenir toute éventuelle contagion.

Depuis le 10 juillet 2020, le port du masque est obligatoire dans tous les moyens de transport et tous les espaces publics clos et ouverts et ce même si les mesures de distanciation peuvent être respectées. Tout contrevenant sera passible d’une amende de 100 euros.

Il est souvent demandé de se désinfecter les mains à l’entrée de nombreux espaces intérieurs dans le but de se protéger et de protéger les autres d’une possible contagion.

Coronavirus à Barcelone: Nouvelles mesures pendant 15 jours à partir du 17 juillet 2020.

Le 17 juillet 2020, le gouvernement catalan a annoncé de nouvelles mesures restrictives afin de tenter de freiner la propagation du virus à Barcelone et les communes suivantes: L’Hospitalet de Llobregat, Viladecans, El Prat de Llobregat, Sant Joan Despí, Sant Boi de Llobregat, Cornellà de Llobregat, Sant Just Desvern, Esplugues de Llobregat, Montcada i Reixac, Santa Coloma de Gramenet, Sant Adrià de Besós et Badalona.

Ce qu’il est recommandé de ne pas faire:

Voici ce qu’il est fortement recommandé d’éviter pendant une durée de 15 jours :

  • circuler dans les rues et de limiter au maximum les déplacements non essentiels.
  • sortir de Barcelone et sa banlieue pour aller dans sa résidence secondaire.
  • participer à des réunions de plus de 10 personnes dans le cadre public ou privé.

Mesures restrictives pour les restaurants et les bars

tapas de la cervecería catalana

Les bars et restaurants restent ouverts mais leur capacité d’accueil passe à 50 % dans les salles. Ces établissements devront également renforcer leurs mesures d’hygiène.

  • Depuis le 25 juillet; les bars, restaurants, bars musicaux et chiringuitos (bars de plage) doivent impérativement fermer à minuit.

Mesures restrictives pour les commerces non essentiels

Il est recommandé aux commerces non essentiels de recevoir leurs clients sur rendez-vous mais la plupart des magasins restent ouverts et fonctionnent normalement.

Fermeture des cinémas, théâtres, discothèques, gymnases, salles de sport et piscines

cinema texas version originale

Les cinémas, théâtres, discothèques, gymnases, salles de sport et piscines sont dans l’obligation de fermer à nouveau à partir du vendredi 17 juillet 2020, et ce pour une durée minimum de 15 jours.

  • Le tribunal a autorisé la réouverture des gymnases, centres sportifs et cinémas depuis le 29 juillet.

Le métro de Barcelone

Le métro de Barcelone réduira ses horaires et fermera de minuit à 5h tous les jours de la semaine (même le week-end).

Les plages de Barcelone

plage près de Poblenou

Les plages de Barcelone restent ouvertes et il est possible d’y prendre le soleil et de se baigner à condition de respecter la distanciation sociale de 2m.

Toute plage ayant atteint sa capacité d’accueil ne sera plus accessible et la police aura le droit d’évacuer une plage trop bondée.

Musées et bibliothèques restent ouverts

musée Picasso intérieur

Les musées et bibliothèques restent ouverts jusqu’à nouvel ordre.

Sagrada Familia

Que faire à Barcelone: admirer vitraux Sagrada Familia

Après avoir offert des entrées au personnel soignant et aux Barcelonais durant tout le mois de juillet, la Sagrada Familia a prévu de rouvrir ses portes aux visiteurs à partir du 25 juillet 2020 les samedis et dimanches de 9h à 15h.

Nous espérons de tout cœur que toutes ces nouvelles restrictions permettront de freiner l’épidémie. Dans cette nouvelle étape, l’essentiel pour que tout se passe bien est de coopérer, prendre bien soin de nous en nous protégeant afin de protéger les autres.

Quest’articolo ti è piaciuto?

Cliccate qui!

valutazione
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,57/5 - 53 voto / voti

Loading...

Commenti

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

*

Il nostro modulo per commenti memorizza il vostro nome e la vostra email in modo che possiamo rispondere al vostro commento e inviarvi notifiche quando riceve risposte (se avete optato per ricevere le notifiche). I vostri dati non saranno condivisi o archiviati con terzi e non saranno aggiunti a nessun elenco. Per ulteriori informazioni, potete leggere la nostra Privacy Policy.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalità: Gestionare i commenti e inviare notifiche automatiche via email in caso di risposta.
  • Legittimizzazione: Consenso esplicito dell’interessato.
  • Destinatari: I dati non saranno condivisi con terzi, salvo obbligo giuridico o esplicita autorizzazione.
  • Diritti: Diritto di accesso, rettifica, cancellazione, limitazione, portabilità e diritto all’oblio.

Il nostro modulo di contatto invia il vostro nome, email e altri dati forniti al nostro team di supporto in modo che possiamo rispondere alle vostre richieste o mettervi in contatto con i nostri partner specializzati che forniscono il servizio che cercate. I vostri dati non saranno condivisi o archiviati con terzi (eccetto i partner specializzati) e non saranno aggiunti a nessun elenco. Per ulteriori informazioni, potete leggere la nostra Privacy Policy.

  • Finalità: Supporto e contatto con partner specializzati.

A proposito dell'autore

Valérie

Valérie, la creatrice dei “Piccole Dritte per Barcellona” adora scoprire posti nuovi e inediti, trovare le parole giuste per descriverli e lavorare ai piccoli disegnini che decorano il sito. Qual è la cosa che le piace di più di Barcellona? Le linee sinuose e originali di alcuni edifici. È per il suo lato artistico, direbbero i suoi amici. Gaudì fa proprio al caso suo!